KYOKUSHIN CASTELMAYRAN/SAINT NICOLAS DE LA GRAVE

FORUM DES DOJO KYOKUSHIN DE CASTELMAYRAN ET SAINT NICOLAS DE LA GRAVE

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
KYOKUSHIN-SEINAN
REPRISE DES COURS

Saint-Nicolas de la Grave: 5 septembre 2011
Castelmayran: 6 septembre 2011

Partagez | 

L'ENTAINEMENT DE Ô SENSEÏ FUNAKOSHI GICHIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Région : Sud-ouest France

MessageSujet: L'ENTAINEMENT DE Ô SENSEÏ FUNAKOSHI GICHIN   Lun 6 Aoû - 21:57

« Chaque nuit, dans la cour, derrière la maison, je répétais un kata sous le regard d’Azato. Je continuais semaine après semaine, parfois mois après mois, jusqu’à donner toute satisfaction à mon professeur. Cette répétition incessante du même kata était pénible, souvent exaspérante, parfois humiliante. Plus d’une fois, j’ai mordu la poussière. Mais la pratique était stricte et je n’aurais jamais obtenu l’autorisation de passer à un nouveau kata avant d’avoir suffisamment compris celui sur lequel je travaillais.
Lorsque nous pratiquions dehors, mon maître, vêtu d’un hakama, s’asseyait sur la véranda, une petite lampe posée près de lui. Il était déjà très âgé mais il n’avait rien perdu de sa tenue. Le plus souvent, j’étais à ce point épuisé que je ne pouvais même plus distinguer sa lampe.
A la fin, j’attendais son jugement, toujours fort concis. S’il demeurait insatisfait, il grommelait, « encore une fois », « un peu plus ». Un peu plus, un peu plus, toujours un peu plus, jusqu’à ce que je sois en nage, au bord de l’évanouissement. C’était sa façon à lui de me dire qu’il y avait encore quelque chose à apprendre, à conquérir. S’il était satisfait, son verdict tenait en un seul petit mot, « bien ». C’était là son plus grand éloge. »
scratch
Funakoshi « Karate do, ma voie, ma vie »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoku-castelmayran.4umer.net

L'ENTAINEMENT DE Ô SENSEÏ FUNAKOSHI GICHIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1