KYOKUSHIN CASTELMAYRAN/SAINT NICOLAS DE LA GRAVE

FORUM DES DOJO KYOKUSHIN DE CASTELMAYRAN ET SAINT NICOLAS DE LA GRAVE
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
KYOKUSHIN-SEINAN
REPRISE DES COURS

Saint-Nicolas de la Grave: 5 septembre 2011
Castelmayran: 6 septembre 2011

Partagez | 
 

 3ème open european Kyokushin-kan en Bulgarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 63
Région : Sud-ouest France
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: 3ème open european Kyokushin-kan en Bulgarie   Jeu 28 Oct - 4:59

Osu,

Jeudi 21 départ de Saint-Michel pour arriver à Bordeaux à19H, je suis accueilli chez Sensei Bohler Florent, responsable de Kyokushin-KanFrance, chez qui je soupe et passe une soirée très conviviale au sein de safamille, vers 23h, nous allons nous allonger pour un petit repos de 2h30.
Vendredi 22 à 3h du matin départ pour Paris d’où nousprenons l’avions à 12h40 pour Sofia en Bulgarie, puis une correspondance pourVarna où a lieu le 3ème championnat d’Europe de Kyokushin-kan auquelje participe en tant que coach de l’équipe de France, nous arrivons vers 20h àL’hôtel Azalia au bord de la mer noire. Entre les différentes formalités, lapesée et notre restauration à 1h du matin nous pouvons enfin rejoindre noschambres pour nous reposer.
Samedi 23, le repos est de courte durée, debout 5h30, aprèsun petit déjeuner copieux nous prenons le bus pour rejoindre la salle où aurontlieu ces championnats tout au long de la journée. Il faut bien avouer que tousces déplacements en un si court laps de temps ne sont pas le meilleur moyen departiciper à une compétition, mais nous ne sommes pas l’équipe de France defootball, mais l’équipe de France de karaté kyokushin-kan et les moyens ne sontpas les mêmes.
La compétition commence vers 10h30 par les éliminatoires enKata, le niveau est assez élevé, le kata imposé à tous est Geksai-Sho, nos deuxparticipants seront éliminés à la porte de la finale pour des raisons dironsnous de non compatibilité avec la vision des juges sur l’exécution du kata,nous avons choisis de l’interpréter avec Kimé et explosivité, les juges ontpréféré les interprétations plus lentes.
Vers midi les phases éliminatoires en Kumité ont débuté,notre premier combattant (2ème Kyu) fait jeu égal avec sonadversaire (Shodan), deux arbitres de chaise le donne vainqueur, les deuxautres optent pour son adversaire, il perd sur décision de l’arbitre central. Notredeuxième combattant (6ème kyu) contre un adversaire Nidan perd luiaussi, deux arbitres donnent match nul deux donnent le Nidan vainqueur, l’arbitrecentral rejoint ceux là et donne le Nidan vainqueur.
Nous sommes allés à ces championnats pour apprendre, l’équipeKyokushin-kan France est jeune et encore inexpérimentée, nous avons appris etnous revenons plus riche de cette expérience.
Ces championnats ont été de très bonne facture, 15 nationseuropéennes représentées, les Russes et les pays de l’est ont dominé, maisest-ce une surprise.
Pas trop d’accident à déplorer, quelques ko et un brascassé.
Des combattantes féminines stupéfiantes par leurcombattivité. De belles casses.
Kansho Royama était présent et rien que pour cela le voyagevalait la peine.
Le Samedi soir la sayonara partie à été l’occasion de faireun peu connaissance les uns avec les autres, les Russes ont mis une ambiance dutonnerre et Kansho n’était pas les dernier à participer.
Dimanche 24 à 6h départ pour le retour en France, je suisarrivé à Saint-Michel à 23h, fatigué mais riche d’une nouvelle expérience.
Bientôt des photos.
Osu

_________________
Cherche et tu trouveras,
Demande et on te donnera,
Frappe et on t'ouvrira...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoku-castelmayran.4umer.net
 
3ème open european Kyokushin-kan en Bulgarie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» European Tour - Joburg open 2011
» 27-28 septembre 2014 : 3ème OPEN RACE du LAC d'ANNECY (74)
» 3ème OPEN FLOAT-TUBE DE VEAUCHETTE
» European Tour - Open de Andalucia 2011
» European Tour - Singapore Open 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KYOKUSHIN CASTELMAYRAN/SAINT NICOLAS DE LA GRAVE :: FORUM KYOKUSHIN CASTELMAYRAN :: LA VIE DU DOJO-
Sauter vers: